KIKIES
LES LUNETTES GLACIER NOUVELLE VERSION!
L’HISTOIRE
Décembre 2013. Neige fraîche et grand beau, Camille et Nicolas s’apprêtent à faire leur trace dans la station des Brasses. Damned ! Les lunettes de soleil sont restées à la maison. Dans cette petite station de Haute-Savoie, un seul magasin de location est encore ouvert. Là, ils dénichent une caisse remplie de lunettes de glacier façon vieille école, coques en cuir et cordons inclus. De quoi faire remonter d’un coup tous les souvenirs d’enfance : le goût des premiers flocons, l’appréhension du premier téléski, les après-midis de luge en famille, les séjours en classe de neige, le fumet des skis que l’on refarte au fond des boutiques de location, les barres chocolatées glissées dans le fuseau. Pour sauver leur journée, ils s’en achètent deux paires colorées.
Puis petit à petit, nez vu-nez connu, ces lunettes qui n’étaient censées que dépanner se sont immiscées dans toutes leurs sorties. À chaque fois, elles font un effet fou à ceux qui les croisent. Forts de leur succès sur les pistes, Camille et Nicolas ont alors l’envie de remettre au goût du jour ce modèle au pouvoir nostalgique si fort, culte et cool à la fois. Après deux ans passés à redessiner les lignes, choisir les couleurs, sélectionner les matériaux, s’entourer d’artisans passionnés par leur métier, les Kikies sont nés.
DESIGNÉ POUR GLISSER
Il a designé des lunettes et des montres pour Dior, Lacroix, Bally. Passionné par le surf, il a aussi redessiné les collections de lunettes de Roxy, Quiksilver, O’Neill, Oxbow et Cébé. Aujourd’hui, il vole de ses propres ailes. Devenu la référence française pour le design d’optiques, de solaires et de montres, il est à lui seul une « marque » qu’il appose notamment sur les Kikies. Séduit autant par l’idée originale que par la personnalité de la marque, Damien Fourgeaud a tout de suite eu un coup de cœur pour le projet : « Je suis né en 1980, et j’ai eu un modèle glacier très coloré. Pour moi il était donc évident de combiner un style branché très actuel avec le style glacier qui porte une histoire ancrée chez les gens depuis des années. » Lui, il porte ses Kikies en écoutant Learn to fly des Foo fighters, Hello de Martin solveig ou I feel just like a child de Devendra Banhar.
WORK
- Direction artistique
- Signature Impact
- Design 2D
- Design 3D
- Dessins techniques
- Prototypage impression 3D
- Consulting
- modèles: K01/ K02/ K03