Lissac lance un service de montures sur mesure
Ce matin, l’enseigne inaugurait dans son magasin d’Opéra à Paris un serviçe de montures sur mesure, solaires et optiques : • “La mezzanine de Lissac”. Lissac compte le déployer à l’ensemble de son réseau d’ici la fin de l’année : sur Paris dans un premier temps, en région parisienne dès juin et au reste de la France à partir de septembre. Un espace “mezzanine”, sous forme de corner, lui sera spécialement réservé dans les magasins de l’enseigne.
Dans le magasin d’Opéra, les clients pourront prendre rendez-vous une fois par semaine, le vendredi, avec le designer partenaire de ce projet : Damien Fourgeaud. Un rendez-vous d’une heure environ pour élaborer le modèle et ses personnalisations.
Dans les autres magasins, ce sont les opticiens, aidés par un logiciel créé par le designer, qui réaliseront le projet de montures avec les clients.
Ces montures seront ensuite réalisées dans les ateliers de Clamart de l’enseigne, une fois le modèle validé par le designer. Les lunettes devraient être livrées sous trois semaines. Le prix de base est annoncé à 420 €.
Lissac prévoit la réalisation de huit à dix modèles par jour lorsque le service sera décliné dans les 163 magasins. En 2010, Lissac annonce un chiffre d’affaires de 89,7 millions d’euros, compte 133 franchisés et 30 succursales. Marc Klein, directeur de l’enseigne prévoit une quarantaine de nouveaux magasins cette année.