Lissac lance “La Mezzanine”, un nouveau service de création de montures.

100% sur-mesure.

Afin de répondre aux exigences d’exclusivité de ses clients, l’enseigne lance un service de création de lunettes optiques et solaires 100% sur-mesure : La Mezzanine de Lissac.

 

Implanté, dans un premier temps dans le point de vente Lissac de la rue Auber dans le 9ème arrondissement de Paris, ce nouveau service propose, avec le designer Damien Fourgeaud, expert depuis plus de 10 ans dans la conception de montures pour des marques de luxe ou de sportswear, de créer avec le client les lunettes dont il “rêve.” La conception de la monture se fait en 4 étapes.

 

Dans un premier temps, le designer reçoit chaque client, dans un espace disposant d’un bar, en tête-à-tête et parle avec lui de ses envies et de ses besoins, une esquisse de la forme de la monture est alors réalisée par le designer aux côtés de son client qui lui donne son avis et le guide dans la création du modèle.

 

Ensuite, une palette de couleurs lui est proposée en fonction de sa carnation, de la couleur de ses cheveux et de son style. La personnalisation de la monture se poursuit avec la possibilité d’ajouter des détails comme des initiales gravées, des strass ou encore sa signature.

 

Un déploiement par Internet
Troisième étape : les données techniques de la monture sont validées par le client et l’opticien Lissac, qui procède aux prises de mesure.

Et pour finir, le client se voit remettre une esquisse de ses montures. Son modèle, numéroté, sera mis à sa disposition sous une vingtaine de jours, et sera livré avec un certificat de garantie d’une durée de trois ans.

Le déploiement de ce service se fera dans un premier dans les points de vente Lissac de Paris et de la région parisienne et en septembre en province, par le biais d’Internet, via le site lamezzaninedelissac.fr qui sera lancé sous peu.

L’opticien recevra un kit comprenant un programme informatique, avec un logiciel spécifique pour l’entrée des paramètres de la monture et le matériel adéquat. Les données seront transmises pour validation par le designer. À noter que ces montures seront réalisées dans les ateliers de Lissac à Clamart.

Rappelons qu’en 2010, le chiffre d’affaires de Lissac s’est élevé à 89,7 millions d’euros pour 163 centres magasins, dont 30 succursales. Avec pour objectif déclaré de 40 points de ventes supplémentaires en 2011.

 

opticien-lunetier