Les lunettes version haute couture
Vous ne voulez pas porter les mêmes lunettes que tout le monde ? Vous avez une idée très précise de celles qui vous faut ? Depuis le 25 mars, le magasin Lissac situé rue Auber, à Paris, vous propose au sein de sa Mezzanine un service de lunettes sur mesure : vous choisissez votre matériau, votre forme et vos décorations. Trois semaines plus tard, vous retirez en magasin votre modèle unique.
“L’idée vient des modèles que nous réalisons depuis longtemps sur mesure, pour les accidentés de la vie – malformations, patients ayant subi une chirurgie réparatrice … Ce savoir faire nous a incité a passer aujourd’hui du médical à la mode”, explique Marc Klein, le directeur de Lissac. L’enseigne s’est adjoint les services de Damien Fourgeaud, ancien designer chez Christian Dior et Quiksliver.
Si l’aventure vous tente, Il vous suffit de prendre rendez-vous au magasin de la rue Auber. Vous serez accueilli par Damien Fourgeaud avec lequel, pendant une heure, vous élaborerez votre modèle optique ou solaire : choisir de la matière et des couleurs, conception de la forme que vous souhaitez et qui vous va le mieux, éventuels détails de personnalisation. L’opticien Lissac procèdera ensuite, si nécessaire, à vos prises de mesure pour vos verres correcteurs, puis vous repartirez avec l’esquisse de vos lunettes. Celles-ci sont réalisées à la main, dans un délai de trois semaines, au sein de l’atelier de l’enseigne, situé à Clamart, en région parisienne.
Prix pour cette expérience unique et vos nouvelles lunettes 100 % sur mesure : à partir de 420 euros. C’est-à-dire, peu ou prou, le prix de modèles de grande marque, produits en série Lissac: prévoit d’étendre, à partir de septembre 2011, ce service à l’ensemble des magasins du réseau.
Infolunettes.com
Publié le 25 mars 2011